Enseignement supérieur : 1ère sortie de la promotion de la Licence Professionnelle de l’UTS

0
121

 

La première sortie de la promotion de la Licence Professionnelle en science de gestion de l’Université Thomas SANKARA (UTS) a eu lieu le vendredi 23 juillet 2021 au sein de l’institution. La cérémonie officielle de cette sortie qui a regroupé trois (03) promotions a été parrainée par le président du patronat burkinabè Apollinaire COMPAORE.

Le parrain Appolinaire COMPAORÉ remettant le diplôme à M. Wahabou Traoré

« LSG, trois ans : insertion professionnelle, défis et perspectives ». C’est sous ce thème que s’est tenu la 1ère sortie de promotion de la Licence professionnelle en science de gestion de l’UTS.

Les officiels

Ils sont au total 77 récipiendaires dont 30 étudiants de la première promotion, 23 de la deuxième promotion et 24 de la troisième promotion. Walabou Traoré obtient la plus forte moyenne avec 16, 28.

Ayant des compétences en Licence Science et Gestion (L.S.G), ces impetrants débordent d’envie de mettre à profit leurs connaissances, et ne visent que des structures d’entreprises, d’institutions et d’organisations.

Le presiduim

Les filières professionnalisantes permettront à ces étudiants de maîtriser d’une part, les divers contextes socioprofessionnels de leurs futures postes de travail, et d’autre part, de contribuer pleinement aux actions de développement du Burkina Faso.

Patricia Zoungrana, représente du président de l’UTS

Selon la représentante du président de l’UTS Patricia ZOUNGRANA, le processus de transfert de connaissances a allié à la fois apprentissage théorique et pratique.  » Les étudiants sont mis à l’épreuve à travers plusieurs séances de cas pratiques au cours desquelles est privilégiée la pleine participation de tous les étudiants », a-t-elle indiqué.

Ce qui explique pour Mme ZOUNGRANA, les potentialités inestimables dont regorgent les étudiants qui sortent de ces filières de formation..

Selon le responsable de la filière L.S.G Dr SANGARE / Honorine ILLA, c’est la fin d’un cycle et le début d’un autre chemin. «  Travaillez dur et relevez les challenges qui s’imposent à vous où que vous soyez », a-t-elle conseillé.

Boukaré Bancé, représentant des étudiants

Le représentant des étudiants Boukari BANCE a, au nom de tous les promotionnaires exprimé reconnaissance à tout le corps enseignant.  » C’est avec un coeur inondé de joie que toutes les promotions de la Licence professionnelle en science de gestion saluent votre intérêt pour cette filière dont la création participe à la dynamique de l’amélioration du système éducatif », s’est-il réjoui.

Pour lui, les étudiants sortants de cette filière de formation sont de qualité et d’une opérationnalité exemplaire.

La devise de cette promotion est  » Discipline, Rigueur, humilité, loyauté, excellence et professionnalisme ».

Plus qu’une devise, ses valeurs seront pour les lauréats une culture qui leur permettra d’emprunter la voie que leurs enseignants ont tracé pour eux.

Appolinaire Compaoré, parain

Apollinaire COMPAORE, parrain de cette cérémonie a félicité ses filleuls et les a encouragé à travailler dur et ne jamais baisser les bras devant l’adversité.

Le président de l’UTS par la voix sa représentante Patricia ZOUNGRANA a félicité ces lauréats et leur a souhaité le courage afin de parvenir à porter haut le flambeau de l’UTS.

Jeanne Z. LAYA. 

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.