Armées nationales: la promotion persévérance des jeunes sous officiers prête à servir

0
74

La cérémonie de sortie de la 12ème Promotion de l’Ecole Ecole Nationale de Sous-officiers d’Active (ENSOA) a eu lieu, ce vendredi 23 Juillet 2021, sur le site de l’ENSOA sis au Camp Général Bila Zagré à Kamboincin.

Placée sous la présidence du Ministre Délégué auprès du Président du Faso, chargé de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, la sortie de cette cuvée de Sous-officiers a également connu la présence de plusieurs autorités militaires, administratives, religieuses et coutumières.
Forte de soixante neuf (69) sous-officiers dont deux (02) personnels féminins et dix (10) venus des pays amis, la promotion a été admise à l’école en décembre 2019.

Deux (02) ans durant, ces jeunes Sous-officiers ont acquis des savoirs faire technique et tactique, ainsi que de savoir-être indispensable pour la catégorie à laquelle ils appartiennent désormais.
C’est donc avec fierté qu’ils ont porté leur galon de SERGENT ce jour.

Le CEMGA remettant les épaulettes de sergent au major des pays amis combattant

La 12ème Promotion a été baptisée promotion « PERSEVERANCE » et a pour parrain le Colonel-Major PARE Charles, Chef d’Etat-Major Particulier de la Présidence du Faso.

Le parrain de la promotion persévérance

Dans un contexte marqué par des défis sécuritaires accrus, le Ministre Délégué, le Colonel-Major SIMPORE Barthélemy, a exhorté la promotion « PERSEVERANCE » à faire preuve de patriotisme, d’engagement et d’abnégation dans l’exécution des missions qui seront les siennes.

État-major général des armées 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.