Témoignage: Belle leçon de vie

0
87

24 juillet 2021

Histoire pleine de sens

Au moment de la mort, un fonctionnaire nommé Tom Smith, a appelé ses enfants et après avoir prié pour eux, leur a conseillé de suivre ses traces afin qu’ils puissent avoir leur tranquillité d’esprit dans la vie.

L’aînée des enfants, Elizabeth, diplômée, a regardé les autres frères et sœurs et a crié: «Papa, c’est dommage que tu meurs sans un sou sur ton compte bancaire. C’est dommage que tu nous laisses la même misérable vie que tu as vécue.

Personnellement , Je ne peux pas vous imiter, a-t-elle poursuivi. D’autres pères du quartier que vous considérez comme corrompus, des voleurs de fonds publics ont laissé des maisons et des propriétés pour leurs enfants; voyez le genre de vie confortable qu’ils vivent et les écoles qu’ils fréquentent. vous mourez après 35 ans de service public avec une seule voiture branlante.

Le seul honneur que vous ayez dans cette salle est la citation d’un prix que vous avez remporté en tant que meilleur comptable de la fonction publique alors que nous ne sommes même pas nés; même cette maison dans laquelle nous vivons est un appartement loué, désolé, je ne peux pas vous imiter.

Vous mourez d’une maladie courante et nous ne pouvons même pas vous faire voler hors du pays pour vous faire soigner comme les autres. Comment pouvons-nous prendre soin de notre mère et de nos petits en vivant comme tu le faisais dans cette partie du monde .. Comment? Papa s’il te plait ton parcours a été parsemé de vicissitudes inoubliables  »

Quelques jours plus tard, leur père a abandonné l’esprit ( meurt )

Trois ans après, Elizabeth a terminé sa maîtrise. Elle a postulé pour un emploi et est allée pour un entretien dans une entreprise multinationale.

Le comité d’entrevue avait déjà sélectionné un candidat pour le poste très convoité, mais voulait terminer la formalité d’interrogation de tous les postulants sur la liste. qu’Elizabeth s’est assise devant le panel d’entretien, la présidente du comité a parcouru son CV, a hoché la tête et a demandé:

« Salut Mlle Smith, parlez-nous un peu de vous » et Elizabeth a répondu: « Je suis Elizabeth Smith. Mon père, feu Tom Smith, était le chef comptable régional de la National Insurance, et a également été administrateur de la santé publique pendant de nombreuses années. … « Mais le président intervient, Oh mon Dieu, vous êtes la fille de M. Tom Smith? Je ne peux pas le croire …

Il s’est tourné vers d’autres membres et a dit: « Cet homme Smith est celui qui a signé mon formulaire d’adhésion à l’Institut des administrateurs agréés quand il a servi dans notre district dans le Nord et sa recommandation m’a valu là où je suis aujourd’hui. C’était vraiment difficile de trouver un homme à un poste aussi élevé pour faire ça pendant ces années.

Vous aviez besoin d’être riche pour faire signer votre formulaire, mais ce qui est étonnant, c’est qu’il a fait tout cela gratuitement. Je ne connaissais même pas son adresse, il ne m’a jamais connu d’Adam. Il l’a fait juste pour moi. Je suis retourné à son bureau après un an seulement pour m’entendre dire qu’il avait été affecté ailleurs.

C’était tout et je n’ai plus jamais entendu parler de lui. Il s’est tourné vers Elizabeth. Pas de question pour vous, considérez-vous comme ayant décroché ce poste, revenez demain, votre lettre vous attendra. Pour la façon dont votre père est resté HONNÊTE a servi tout le monde avec diligence, j’espère que vous suivrez son chemin dans ce travail. »

Elizabeth Smith est devenue la directrice des affaires corporatives de la société avec deux voitures, une officielle et une à usage privé, attachées au bureau, avec un duplex et deux chauffeurs et un salaire de 250000 £ par mois hors indemnités et autres frais lorsqu’elle se déplace à l’extérieur du pays.

Après deux ans de travail dans l’entreprise, le Directeur Général du groupe est venu d’Amérique pour annoncer son intention de démissionner et avait besoin d’un remplaçant. Une personnalité avec une grande intégrité était recherchée, encore une fois, le consultant de la société a nommé Elizabeth Smith.

Dans une interview, on lui a demandé le secret de son succès et du profil soudain de la flambée du ciel. … Et en larmes, elle répondit mon papa m’a ouvert ces voies. C’est après sa mort que j’ai su qu’il était financièrement PAUVRE mais fabuleusement RICHE en intégrité, discipline et honnêteté.

On lui a demandé à nouveau, pourquoi elle pleure alors qu’elle n’est plus une enfant comme si son père lui manquait encore. Après un long moment,elle a répondu: «Au moment de sa mort, j’ai presque insulté mon père pour avoir été qu’ un honnête homme intègre. J’espère qu’il me pardonnera dans sa tombe maintenant. Je n’ai pas travaillé pour tout cela, il l’a fait pour moi.

Alors finalement, on lui a demandé: «Voulez-vous suivre les pas de votre père comme il l’a demandé? Et sa réponse simple a été:« Je l’ai déjà commencé. J’ai rencontré un certain nombre de personnes après sa mort et je n’ai vu ni entendu personne dire un mot contre la vie de mon père dans la fonction publique. J’adore maintenant l’homme, j’ai une grande photo de lui dans mon salon et dans mon bureau. Il mérite tout ce que j’ai eu après Dieu.

Êtes-vous comme Tom Smith? C’est payant de se construire un NOM, la récompense ne vient pas rapidement, mais elle viendra aussi longtemps que cela peut prendre et cela dure plus longtemps que TOUT.

L’intégrité, la discipline, la maîtrise de soi et la peur de Dieu rendent l’homme riche, pas le gros compte en banque, les voitures de luxe et les manoirs. Laissez un bon héritage à vos enfants et à la prochaine génération.

Construisez-vous un bon nom pour vos enfants ou un gros compte bancaire? L’argent s’estompe, la renommée disparaît, les voitures sortent du système mais un BON NOM reste pour TOUJOURS.

En tant qu’agent de CHANGEMENT, veuillez partager, ne le gardez pas pour vous; C’est une vraie histoire de vie. A PARTAGER AU MAXIMUM..
Que Dieu vous bénisse tous. AMINE AMINE AMINE. JAJEFFETTI

Conseils  pratiques

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.