Ouagadougou: la Police Municipale contrôle les auberges.

0
65

26 juillet 2021

Dans le cadre de ses missions d’hygiène et de salubrité, la Police Municipale de Ouagadougou a organisé le vendredi 23 Juillet 2021 une mission de contrôle des Auberges dans la ville de Ouagadougou conformément aux articles 533-26 et 533-27 de la loi n°025-2018/AN portant code pénal et des articles 7, 9, 13, 14,122 de la loi n°022-2005/AN portant code de l’hygiène publique au Burkina Faso.

L’exploitation des Auberges souvent transformés en « chambre de passe » portent atteintes aux bonnes mœurs et la quasi-totalité des phénomènes liés à la prostitution étant sources d’insalubrité, de délinquance donc d’insécurité, la police municipale dans ses missions régaliennes se doit d’œuvrer à lutter contre tout comportement portant atteinte à l’hygiène et à la sécurité des citoyens.

Par ailleurs, la Police Municipale rappelle que l’exploitation des Auberges doit respecter la règlementation et répondre à une certaine règle d’hygiène.

Le Service de l’Information et de la Communication de la Police Municipale de Ouagadougou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.