3 ème édition de l’Ambassadrice Faso ébène: 16 candidates sélectionnées pour la phase finale

1
267

La demi-finale de Miss Faso ébène 2021 a eu lieu le samedi 10 juillet 2021 à Ouagadougou. Sur trente-six (36) candidates enregistrées pour cette demi-finale, seize (16) filles ont été sélectionnées pour la finale.

Les préparatifs de Miss Faso ébène 2021 ont commencé. Le samedi 10 juillet 2021 à Ouagadougou, le comité d’organisation de cette 3ème édition a réuni trente-six (36) candidates pour la près- sélection.

A l’issu de défilé de mode, un jury composé de quatre (04) membres a retenu seize (16) candidates pour la phase finale.

Il s’agira à travers cette édition, de sensibiliser les jeunes femmes et les filles africaines d’être fières de leur afrikanité et maintenir leurs teints naturels.

« Nous faisons des sensibilisations sur la dépigmentation. Que tu sois née avec un teint claire ou noir, que chacune garde son teint naturel », a conseillé la présidente de Miss Faso ébène Flore KANTIEBO.

Pour elle, les populations africaines doivent maintenir leurs teints naturels avec des produits naturels.

 » C’est vrai que nous faisons la promotion de teint naturel, mais l’ambassadrice Faso ébène vise plus à valoriser des femmes et des filles de teint noir », a indiqué Mme KANTIEBO.

Toutefois, les filles de nature claire peuvent participer à l’Ambassadrice Faso ébène. En effet, Miss Faso ébène ouvre ses portes à toutes les filles âgées de 18 à 25 ans et de nationalité africaine.

Parmi les seize (16) filles retenues pour la phase finale, une seule sera élue comme lauréate de l’édition 2021 pour tenir haut le flambeau de Miss Faso ébène.

Jeanne Laya

Fasoamazone.net

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.