1ère journée de l’excellence CREDO : 30 élèves de différentes écoles reçoivent de dons

0
81
L’ONG CREDO a organisé une journée de l’excellence ce vendredi 30 juillet 2021 à Ouagadougou pour prime les meilleurs élèves. Il s’est agi des élèves de quatorze (14) écoles partenaires à l’organisation qui ont bénéficié des dons de cette ONG. Parmi ces écoles partenaires, cinq (05) ont également reçu des dons du CREDO en guise de reconnaissance. Cette journée a été placée sous le patronage de la Directrice Régionale de l’Education Préscolaire, Primaire et non Formelle du Centre.

En réponse à la vision du gouvernement burkinabè, CREDO vient apporter sa contribution pour la promotion de des élèves en générales et des élèves parrainés dans les écoles partenaires du CREDO en particulier.

C’est pourquoi, l’Organisation a organisé ce vendredi 30 juillet 2021, une journée de l’excellence pour primer les meilleurs élèves des écoles partenaires. Trente (30) meilleurs élèves venus de différentes écoles ont vu leurs efforts récompensés. Ils ont reçu chacun une lampe solaire, un sac, une tenue scolaire et une plante de manguier. En plus de cela,

Josias S. Sanogo, SG du CREDO

les élèves qui seront en classe de CM2 l’année scolaire 2021-2022 ont reçu chacun un vélo.

« Nous élèves bénéficiaires sommes heureux car chaque année, CREDO octroie un soutien dans le paiement des frais de scolarité, la prise en charge de nos tenues et la cantine scolaire », s’est réjoui Sondé Alaye, représentant des bénéficiaires.

Il dit ne plus s’inquiéter quant à la garantie de leurs places dans les écoles, ni craindre d’être mis au dehors pour impayé. « Nous poursuivons nos études dans la sérénité avec un repas qui nous est servi à midi chaque jour d’école à travers la cantine scolaire », a-t-il indiqué.

Ki Maïmoina Walida élève à l’école Shémida

« J’ai eu beaucoup de cadeau. Je suis très contente, l’année scolaire prochaine encore je vais bien travailler à l’école », a promis Ki Maïmouna Walida en classe de CP1 à l’école Shémida.

Les écoles partenaires de CREDO qui ont produit de bon résultat ont également reçu des dons de l’Organisation.

« Dans l’optique de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation dispensées dans les écoles partenaires avec CREDO, nous avons entrepris d’organiser la 1ère édition de la journée de l’excellence », a dit le secrétaire général de CREDO, Josias S. Sanogo.

Sondé Alaye, représentant des bénéficiaires

Cette journée de reconnaissance de mérite qu’organise CREDO est rendue possible grâce à l’appuis de son partenaire néerlandais Woord en Daad.

Pour la représentante de la Directrice de la DREPPF Mme Zoungrana, les actions de CREDO se tient en droite ligne dans la vision de la direction régionale de l’éducation primaire et non formelle et répond aux engagements du gouvernement à travers le PNDES.

« La tenue de cette cérémonie prouve l’engagement de CREDO pour la cause de l’éducation », a souligné Mme Zoungrana.

L’ONG CREDO est née en 1993 en vue de promouvoir l’éducation de qualité et faire de l’éducation et du parrainage, son cœur de métier.

A travers son programme de l’éducation, CREDO a signé des conventions de partenariat avec des écoles pour le parrainage d’orphelins et enfants vulnérables. Ces écoles bénéficient de l’accompagnement scolaire, la contribution au frais de scolarité, la cantine scolaire aux frais médicaux et des tenues scolaires.

Jeanne Laya/fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.