Croix-Rouge burkinabè : s’adapter chaque jour aux nouveaux défis

0
76

(Ouagadougou, 31 juillet 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé ce matin la cérémonie officielle de clôture des activités commémoratives des 60 ans de la Croix-Rouge burkinabè.

Signature du livre d’or par le Chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré

Le chef de l’Etat a félicité l’organisation humanitaire pour son riche parcours depuis sa création. « Le 60e anniversaire de la commémoration me donne l’occasion de témoigner toute mon admiration au personnel et aux volontaires de cette organisation humanitaire dont l’action est reconnue à travers le Burkina Faso et dans le monde », a écrit Roch Marc Christian Kaboré, dans le livre d’or.

Avec les partenaires

Le président du Faso a souhaité que cet évènement soit le départ d’un nouvel engagement de la Croix-Rouge pour faire face aux défis nouveaux, car, « le monde évolue, les difficultés aussi, et donc il est évident que chaque jour, il faut se renouveler pour faire face aux nouveaux défis » a-t-il déclaré à la presse à l’issue de la cérémonie.

Président d’honneur de la Croix-Rouge burkinabè, le chef de l’Etat a aussi exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs qui font « un travail sans retour, un travail dans l’amour du prochain ».

Il a appelé chacun à jouer son rôle dans ce sens, et encouragé à la réflexion pour relever les défis qui émergent chaque jour.

Selon Roch Marc Christian Kaboré, les abris pour les déplacés, la formation pour la culture des plantes, et la transformation pour une autonomisation des femmes et des jeunes sont autant d’activités, au-delà de l’humanitaire, qui permettent de préserver le respect de la personne humaine et sa dignité.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.