Lutte contre la COVID-19/ Burkina : le ministre de la santé lance la 2è phase de la campagne de vaccination Astra Zeneca

0
100

Le ministre de la santé Charlemagne Ouédraogo a lancé, la deuxième dose du vaccin ASTRAZENECA. La cérémonie du lancement de la campagne de vaccination a eu lieu ce lundi 02 aout 2021 àa Ouagadougou. ,

Le ministre de la santé Charllemagne Ouedraogo se fait vacciner pour la 2è dose du vaccin Astra Zeneca

Cette campagne appelé tempête ,  vise à rendre le vaccin disponible dans plus de deux mille cinq cent (2500) CSPS du Burkina Faso.
La seule arme efficace de lutte contre la COVID19 et ses différentes variantes reste et demeure jusque-là la vaccination.

Après avoir encouragé la population à se faire vacciner contre cette maladie, le ministre de la santé Charlemagne Ouédraogo a insisté à ce que les populations adhèrent davantage à la décision du gouvernement en se faisant vacciner
Environ trois mille (3 000) sites de vaccination seront mis à la disposition des populations pour que le maximum de personnes puisse s’enrôler.

Le président de la Fédération des Association Islamique du Burkina (FAIB)Zoundi Abdoul Mounime Ilboudo, prend sa 2 è dose du vaccin Astra Zeneca

Pour le Pr Charlemagne Ouédraogo, l’ouverture des frontières ne sera envisageable que lorsque le pays va atteindre un certain niveau d’immunisation de sorte à éviter une recrudescence de cette maladie avec des formes graves qui pourraient être délitaires  pour la population.

https://www.fasoamazone.net/2021/06/02/vaccin-contre-la-covid-19-les-autorites-burkinabe-recoivent-les-1eres-doses-de-astra-zeneca/

Avec le lancement de l’administration de cette deuxième dose du vaccin ASTRAZENECA, le gouvernement burkinabè entend protéger la population contre la morbidité due à la COVID19.

« Aujourd’hui le gouvernement a fait le bon choix pour le burkinabè et nous souhaitons que les burkinabè et les personnes vivant au Burkina puissent s’engager pour que nous puissions aller vers cette vaccination massivement et protéger la population de sorte à ce qu’à la réouverture des frontières, que nous ne puissions pas avoir une recrudescence de la maladie avec des formes variantes qui font des ravages ailleurs », a souhaité Charlemagne Ouédraogo.

Voici le vaccin Astra Zeneca

Le président de la Fédération de l’association islamique du Burkina (FAIB) Zoundi Abdoul Moumine Ilboudo accompagné de son staff est venu marquer son adhésion à cette compagne de vaccination.

La deuxième dose du vaccin ASTRAZENECA permet de protéger les personnes contre la COVID19.

Après s’être vacciné, l’on peut avoir son passe de vaccinal à partir du site du Ministère de la santé et du SIG dédié à la vaccination.

Laya  Z. Jeanne

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.