Journée de l’arbre 2021: le président du Faso à Ziniaré

0
153
Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, entrain de planter un arbre a l'occasion de la 2è édition de l'arbre à Banfora 2020.

Ouagadougou, 6 août 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré présidera ce samedi 7 août à Ziniaré, dans la région du Plateau-central, la 3e édition de la Journée nationale de l’Arbre (JNA), placée cette année sous le thème, « Arbre, Identité culturelle et Cohésion sociale ».

L’institutionnalisation de cette journée dédiée à l’arbre est un engagement du chef de l’Etat pour inverser la tendance de la dégradation des ressources forestières. Plus de 300 000 plants seront mis en terre sur des sites entièrement sécurisés dans les chefs-lieux des 13 régions du pays à l’occasion de cette journée.

La présente édition sera marquée essentiellement par une plantation d’arbres dans la localité de Boalin, des remises de prix aux lauréats des concours organisés pour l’occasion, des distinctions honorifiques et une exposition de produits forestiers.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.