Détachement militaire de Markoye: le CMGA rémonte le moral de ses troupes

0
187
Le Chef d'État Général des Armée, Moïse Minougou, ici a Markoye aves ses hommes

Le samedi 07 août 2021,

Afin de soutenir et de maintenir haut le moral des troupes militaires au front, suite à l’incident du 04 août août dernier, au cours duquel ils ont perdu des frères d’armes, notamment,  près d’une quinzaine de FDS, , de 04 Volontaires  de Défense pour la Patrie(VDP), une dizaine de blessés, .le Chef d’Etat Major Général des Armés( CEMGA), Moïse Minougou,   accompagné d ‘une délégation de la hiérarchie militaire, s’est rendu à Markoye( village de l’attaque) , dans le Sahel burkinabépour encourager ses Hommes.

Après un briefing fait par le chef de détachement, le CEMGA a eu un entretien avec la troupe. Entretien au cours duquel il les a félicité et transmis les encouragements du Chef suprême des Forces armées nationales.

Au front a Markoye

Il a par ailleurs noté le courage, l’engagement constant et le professionnalisme dont fait montre le détachement pour la protection des populations et de leurs biens. Le général, après avoir écouté attentivement les préocupations de la troupe, a prodigué des conseils et invité les personnels à ne pas baisser la garde.

A l’occasion, un médecin psychiatre des FAN, membre de la délégation a échangé avec quelques élements du détachement et donné des conseils.

Les encouragements

l ‘issue de cette visite, on retiendra que ce sont des hommes et femmes revigorés et déterminés qui se sont dits prêts à défendre la patrie et assurer la sécurité des populations dans leur zone de responsabilité.

État-major général des armées du Burkina Faso 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.