Réconciliation nationale: Le Ministre d’Etat Zéphirin DIABRÉ préside la séance de concertation communale à Bobo-Dioulasso.

0
90
C'est dans une salle pleine à craquer que Zéphirin DIABRÉ y était pour écouter et suivre personnellement la séance communale

Dans le cadre de la mise en œuvre du processus de Réconciliation nationale, le ministre en charge de la question, Zéphirin DIABRÉ a supervisé ce jeudi 12 août 2021 à Bobo-Dioulasso la concertation communale de la ville. C’est à l’arrondissement 6 que le top départ a été donné.

Le présidium à l’ouverture de la séance

Entamées depuis le 26 juin dernier à Ouahigouya, les concertations communales à travers les 370 communes du Burkina sont à leur vitesse de croisière. Après Zorgho, puis Dissin, le Ministre d’Etat, Ministre auprès du Président du Faso chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale a pris son bâton de pélerin pour superviser la séance de concertations communales de Bobo-Dioulasso ce jeudi.

Le Ministre d’Etat, Ministre auprès du Président du Faso chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Zéphirin Diabré

Et c’est dans une salle pleine à craquer que Zéphirin DIABRÉ y était pour écouter et suivre personnellement la séance communale. Après la présentation du Département de la vision du Président Roch Marc Christian KABORE, sur la nouvelle démarche de la réconciliation, place aux échanges.

La photo de famille avec les forces vives de la commune

Les forces vives de Bobo-Dioulasso ont diagnostiqué les conflits qui minent la commune et mettent à mal le Vivre-ensemble harmonieux. Et comme le veut la méthode, les forces vives de la commune ont soumis au Ministre d’Etat, des propositions de solutions endogènes pour le retour de la quiétude entre les habitants de la commune et leurs voisins des autres communes.

Mami O./ fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.