Accès aux soins de santé : les femmes du Nahouri saluent les efforts du président du Faso

0
78

(Pô, 28 août 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé une audience à une délégation des femmes du Nahouri, conduite par la coordonnatrice provinciale des femmes, Simone Bilgo.

Selon Mme Bilgo, cette audience a été une occasion pour les femmes du Nahouri de féliciter le chef de l’Etat pour sa réélection et pour ce qu’il fait pour la province du Nahouri et le Burkina Faso en général.

Les femmes ont salué les efforts du président du Faso en matière d’accès aux soins pour les femmes et les enfants dans les formations sanitaires. « Elles ont également salué l’initiative des prêts COVID qui a apporté un réconfort aux femmes du Nahouri », a indiqué la coordonnatrice provinciale des femmes.

La coordonnatrice des femmes  Simone Bligo

Au chapitre des doléances, les femmes ont plaidé auprès du président du Faso pour la construction de la clôture de la Maison de la femme et des bâtiments annexes. Selon Mme Bilgo le chef de l’Etat a pris l’engagement de construire la clôture dans les meilleurs délais.

La coordonnatrice a également indiqué que les femmes ont plaidé pour le retour de la sécurité et de la paix dans notre pays. « Nous allons prier pour que ces ennemis puissent être bannis du Burkina Faso » a-t-elle soutenu.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.