Emplois des jeunes : le président du Faso échange avec des représentants de la province du Nahouri

0
58

(Pô, 28 août 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a eu des échanges avec des responsables d’associations et des représentants départementaux de jeunes de la province du Nahouri.

La rencontre

« Ces structures de jeunes ont exposé au président du Faso les préoccupations des jeunes de la province du Nahouri. Ce sont des préoccupations qui prennent en compte la situation des jeunes, des femmes et des handicapés », a indiqué le porte-parole des structures de jeunes de la province, Hermann Abouga à l’issue des échanges.

Selon lui, ces préoccupations ont trait à la formation et à l’employabilité des jeunes, à la disponibilité des fonds au profit des jeunes et des femmes, à la santé, à l’insécurité.

« Le président du Faso a eu une oreille attentive à nos préoccupations, il a répondu franchement à nos préoccupations. Le président Kaboré fait des efforts, mais nous pensons qu’il peut encore faire des efforts supplémentaires pour le compte de la jeunesse », a ajouté Hermann Abouga.

En réponse aux préoccupations des jeunes, le président du Faso a indiqué que « des réflexions doivent être menées au niveau des différents ministères concernés pour des actions en faveur de la jeunesse ». Toutefois, il a invité ces jeunes à tenir compte de la situation sécuritaire qui amène l’Etat à revoir ses priorités.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.