Infrastructures sanitaires à Pô : les communautés religieuses demandent le soutien du chef de l’Etat

0
66

(Pô, 28 août 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience une délégation des communautés religieuses de la province du Nahouri, conduite par le pasteur Jean Sagha, président provincial de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME).

« Nous avons félicité le président du Faso pour sa réélection et l’avons remercié pour tout ce qu’il a fait pour la ville de Pô. Il y a le pont-Nazinon sur la RN5, qui a été inauguré et beaucoup d’infrastructures ont été réalisées à Pô », a indiqué le porte-parole des communautés religieuses, pasteur Jean Sagha à leur sortie d’audience.

Le pasteur Jean Sagha. representant dde la délégation des communautés religieuses.

Les représentants des communautés religieuses ont, en outre présenté au président Roch Marc Christian Kaboré une requête pour la construction de l’hôpital de Pô, dont les travaux ont débuté mais ont été interrompus en 2009.

« Nous avons présenté aussi d’autres doléances sur le CSPS construit dans le cadre du 11-Décembre à Pô, mais qui manque d’équipements. Nous avons demandé le soutien du président du Faso pour équiper le centre de santé pour son fonctionnement normal », a ajouté le pasteur Jean Sagha.

Selon lui, le chef de l’Etat a promis de donner des instructions au ministre de la Santé pour que la question de ces infrastructures sanitaires soit résolue.

Direction de la communication de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.