Le premier ministre Christophe Marie DABIRE a reçu en audience le nouveau PDG du groupe Fortuna Silver Mines Jorge Alberto GANOZA ce lundi 30 aout 2021 à la Primature. Ils ont échangé sur des questions d’exploitation des mines du Burkina, plus spécifiquement des mines de Bagassi.
Le goupe Rox Goald qui intervient au Burkina dans l’exploitation minière depuis 2011 s’est élargit avec le groupe Fortuna Silver Mines. Ces deux groupes investissent dans l’exploitation de l’or au Burkina.

Le nouveau PDG du groupe Fortuna Silver Mines Jorge Alberto GANOZA est allé se présenter au premier ministre Christophe Marie DABIRE ce 30 Août 2021. Il a saisi l’occasion pour lui expliquer les opérations que son groupe mènent au Burkina Faso. Il s’est engagé à investir plus, dans le secteur minier burkinabè.
Il s’agit précisément des mines de Yaramogo à Bagassi. « Nous sommes très heureux de trouver que le Burkina est un pays riche en or et qui encourage l’investissement dans les mines de façon responsable », s’est réjoui Jorge Alberto GANOZA, PDG du groupe Fortuna Silver Mines.
En rappel, le groupe Forturn Silver Mines est présent au Burkina Faso depuis 2005 et fait de l’exploitation minière de Bagassi son cheval de bataille.