Burkina/ Coopération: le premier ministre reçoit en audiance le nouveau PDG du groupe fortuna Silver Mines

0
43
Le premier ministre Christophe Marie DABIRE a reçu en audience le nouveau PDG du groupe Fortuna Silver Mines Jorge Alberto  GANOZA ce lundi 30 aout 2021 à la Primature. Ils ont  échangé sur des questions d’exploitation des mines du Burkina, plus spécifiquement des mines de Bagassi.

Le goupe Rox Goald qui intervient au Burkina  dans l’exploitation minière  depuis 2011 s’est élargit avec le groupe Fortuna Silver Mines. Ces deux groupes investissent dans l’exploitation de l’or au Burkina.

Jorge Alberto GANOZA, PDG du groupe Fortuna Silver Mines

Le nouveau PDG du groupe Fortuna Silver Mines Jorge Alberto  GANOZA est allé se présenter au premier ministre Christophe Marie DABIRE ce 30 Août 2021. Il a saisi l’occasion pour lui expliquer les opérations que son groupe mènent au Burkina Faso. Il s’est engagé à investir plus, dans le secteur minier burkinabè.

Il s’agit précisément des mines de Yaramogo à Bagassi. « Nous sommes très heureux de  trouver que le Burkina est un pays riche en or  et qui encourage l’investissement dans les mines de façon responsable », s’est réjoui Jorge Alberto  GANOZA, PDG du groupe Fortuna Silver Mines.

En rappel, le groupe Forturn Silver Mines est présent au Burkina Faso depuis 2005 et fait de l’exploitation minière de Bagassi son cheval de bataille.

Jeanne Z. LAYA/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.