Bissa Gold/Bam: 10 véhicules saccagés par les orpailleurs

1
125

La scène s’est déroulée dans la soirée du mercredi 01 septembre 2021 à Bissa Gold , une société minière, implantée  dans la province du Bam, où des orpailleurs se sont  pris de colère à cause d’un malentendu, et ont mis le feu à 10 véhicules de la dite  société. Selon l’AIB

10 véhicules  au total de la société minière Bissa Gold ,  qui on été vandalisés , saccagés par des orpailleurs de la localité de la mine. Selon AIB, 08 véhicules de type 4×4 qui ont été incendiés et 02 autres endommagés.  Ce mouvement d’humeur intervient  suite à la mort par éboulement  de 06 orpailleurs au sein de cette  mine .qui a causé des signes de protestation.

Pour la triste histoire, dans la nuit lundi 30 août 2021. ces 06 orpailleurs auraient frauduleusement eu accès aux fosses dans le domaine de la mine, et  seraient morts par « manque d’air »,. Toute information que refuse les autres, accusant les agents de sécurités de ladite mine d’avoir gazé leurs collègues à l’aide de gaz lacrymogène, ce qui aurait causé leur mort. Selon l’AIB, c’est ainsi en partance pour laisser les corps au CSPS de Zandkom, que les orpailleurs ont exigé a ce que les corps de leurs camarades soient exposés à l’entrée de la mine. « C’est ce différend de trop qui a conduit les orpailleurs à détruire les dix véhicules de la mine et la police à utiliser des gaz lacrymogènes » .

AIB avec Fasoamazone.net