Guinee: le président Alpha Condé arrêté, Mamady Doumbouya fait une déclaration

0
51

Selon Guineenews,  le président Guinéen, Alpha Condé,  vient  d’être arrêté  par les forces spéciales, une Unité d’élites Guinéennes dirigée par le commandant Mamady Doumbouya.  Beaucoup d’autres dignitaires du régime ont aussi été arrêtés, de ce fait  la constitution est suspendue.

« Guinéennes et Guinéens, chers compatriotes, la situation sociopolitique et économique du pays, le dysfonctionnement des institutions républicaines, l’instrumentalisation de la justice, le piétinement des droits des citoyens, l’irrespect des principes démocratiques, la politisation à outrance de l’administration publique, la gabegie financière, la pauvreté et la corruption endémique ont amené l’armée républicaine de Guinée à travers l’autorité nationale de rassemblement et du développement CNRD à prendre ses responsabilités vis-à-vis du peuple souverain de Guinée et dans sa totalité.

Nous avons décidé ainsi après avoir pris le président qui est actuellement avec nous, de dissoudre la constitution, les institutions, le gouvernement, la fermeture des frontières terrestres et aérienne.

Nous appelons nos d’arme à l’unité afin de répondre aux aspirations légitimes du peuple de Guinée. Nous les invitons chacun à ce qui le concerne de rester dans les casernes et continuer leurs activités régaliennes. On ne va pas reprendre les erreurs du passé », a déclaré le commandant des forces spéciales.

La rédaction

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.