Fusion des partis politiques: les cadres de l’UNIR/PS et PMS en discution .

0
58

L’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) et le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) ont organisé une conférence des cadres de leurs partis politiques avec la participation des cadres des partis adhérents le samedi 4 septembre 2021 à Ouagadougou.

L’objectif de cette rencontre est de créer un brassage entre les cadres de leurs partis et faire d’eux des relais auprès de la base afin d’assurer un franc succès du congrès de fusion.

Dans leur dynamique pour une fusion des partis politiques, l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) et le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) ont mis en place une commission bipartite pour explorer tous les aspects liés à ce processus.

De ce fait, les présidents des deux partis ont trouvé judicieux de la tenu d’une rencontre des cades des deux partis afin de créer un brassade avant le congrès de fusion des élites desdits partis.
Il s’agit spécifiquemments de permettre aux cadres de mieux se connaitre et appréhender l’intéret du regroupement politique en général et celui des forces progressistes en particulier.

Selon Me Bénéwendé Sankara, si les militants n’adhèrent pas à la décision des directions, la mayonnaise ne prend pas. »Voilà pourquoi nous avons eu l’idée d’abord de convoquer les cadres des différents partis politiques pour qu’on discute ensemble de la problématique du rassemblement et de l’unité d’action », a-t-il souligné. Ils entendent élaborer un programme cummun pour les échéances électorales prochaines.

Maitre Benewendé Sankara, président du parti politique l’UNIR/ PS(milieu en chémise jaune).

Les conférenciers échangeront autour du thème: « Regroupement des forces progressistes: quelle alternative pour le peuple burkinabè? ». Au cours de ce forum, le processus de fusion des partis sera élaboré.

Les cadres et militants des 2 partis.

Cette rencontre des adres a réuni environ deux cent (200) personnes soit soixante-quinze (75)personnes par partis.
Jeanne Z. LAYA. Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.