Musique : Nadia Axelle OUADEBA remporte la 1ère édition de Psalmiste Voice

0
255
Le promoteur de psalmiste vision M. Emmanuel Emma, remettantt le 1er à

La grande finale de la 1ère édition de Psalmiste Voice a eu lieu le samedi 4 septembre 2021 à Ouagadougou. C’est Nadia Axelle OUADEBA  qui a remporté cette édition de Psalmiste voice 2021 avec une moyenne de 103/120. Cette compétition dont l’objectif est de propager l’évangile de Jesus Christ à travers la musique a réuni au départ une centaine de jeunes chantres venus de différentes dénominations.

L’ensemble des lauréats

« Des adorateurs selon le coeur du Père ». C’est sous ce thème que s’est tenu la 1ère édition de Psalmiste voice. Cette compétition a réuni des chantres de différentes dénominations venus de Ouagadougou et de Koudougou.

Après la phase éléminatoire, cinq (05) candidats ont été retenus pour la grande finale qui a eu lieu le samedi 4 septembre 2021 à Ouagadougou. Parmis ces finalistes, Axelle OUADEBA a pu convaincre les membres du jury par sa belle voix et surtout pour son authenticité et la profondeur spirituelle qu’elle dégage.

Axel Nadia Ouadeba lauréate de cette finale

Elle remporte la 1ère saison de Psalmiste voice avec une moyenne de 103 points sur 120. « Je suis très heureuse pour cette initiative qui nous permet de chanter pour la gloire de Dieu. J’apprénais à chanter mais je n’avais pas ce coeur d’adorateur. C’est pendant nos rencontres que j’ai appris à réveiller en moi le coeur d’adorateur », a expliqué Axelle OUADEBA. Marie KONE et Stéphane Bougouma ont occupé successivement la 2ème et la 3ème place.

Ces trois premiers finalistes de Psalmiste voice 2021 repartent chacun avec une attestation, un piano, des singles et ils auront un séjour à Accra. « C’est un bon cadre, nous avons eu une formtion qui nous a aidé sur le plan spirituel et moral », a dit Stéphane Bougouma finaliste de Psalmiste voice.

Le promoteur de psalmiste Vioice, Mr Emmanuel SOMÉ

Le promoteur de Psalmiste Voice Emmanuel Somé s’est réjoui de la réussite de cette prémière édition. « Pendant les vacances, il y a tellement de compétition qui n’entrent pas dans le christianisme et que certains chantres partent participer », a indiqué M.SOME. À travers cette initiative, il entend restaurer des chantres dans le corps de Christ.

Les membres du jury

L’habillement, la diction, l’authenticité, la justesse de la voix, la profondeur spirituelle qui dégage des chantres ont été entre autres les critères de selection.

Mathieu  leader Kaboré

Selon Mathieu Leader Kaboré, président du jury, ce n’est pas le talent des candidats qui est priorisé mais la maturité spirituelle. « Plusieurs candidats avaient le niveau, certains sont venus tout en croyant à leur talent mais ils n’ont pas pu poursuivre la compétition. Par contre ceux-là qui sont venus avec un coeur d’adorateur y sont arrivés. Nous avons vu une jeunesse engagée pour la cause de Dieu », a-t-il souligné.

Moise Weko finaliste

Pour Moise Weko finaliste, Psalmiste voice ce n’est pas seulement la voix qui compte car dit-il, il y a des candidats qui ont chanté mieux que lui mais qui ne sont pas arrivés en finale.

Stéphane Bougma, finaliste

En rappel, Psalmiste voice est une plateforme d’expression et d’aiguisement de jeunes talents chétiens. Il s’agit de former des adorateurs selon le coeur de Dieu. Ce cadre qui permet désormais aux jeunes chrétiens de se distraire pendant les vacances tout en adorant Dieu est ouvert à tout le monde.


Jeanne Z. LAYA

fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.