Le camp vacance handball de l’Association sportive( AS)Slalom, débuté depuis le 1er août 2021, placé sous le thème « Enfant patriote pour la patrie », a refermé ses portes le dimanche 5 septembre dernier sur le plateau Mogho Naaba de l’ école Bilbalgo de Ouagadougou. C’est avec satisfaction générale des campeurs, de la marraine et des co-parrains que les 50 campeurs se sont donnés rendez vous pour la 3è édition en 2022.

Des démonstrations de techniques de jeu des campeurs, suivies des différents discours du secrétaire général de L’AS Shalom de la marraine et des co parrains, du président, et celui du coach , ont ponctué cette cérémonie de clôture .

A l’endroit des campeurs , << Le Camp vaccance est une école. C’est une formation de la nouvelle génération de handballeuses et de handballeurs, tout ce qu »ils ont appris doive leurs servir dans la vie quotidienne. la vie du handballeur, est toute comme la vie du sportif en générale, il apprend et travaille beaucoup, tombe, s’il échoue, il se rélève, après le sport, il exploite éducation reçue dans la vie quotidiènne>>, .à indiqué le sécretaire général de l’AS Shalom monsieur Abdoul Latif Ouedraogo, à l’endroit des campeurs, dans son mot de bienvenue.

Sans oublier de remercier tous les généreux donateurs, la fédération de même que la ligue du handball, et autres.

a été l’occasion de former des arbitres comme les soeurs Nafissatou, et Nassiratou.
Pour monsieur le Secrétaire général, ce camp s’inscrit en droite ligne avec la vision de la fédération burkinabé de handball(FBH), à savoir la création du creuset pour la rélève.

La marraine Mme Kabré / Yaméogo Emma, 2è adjointe au maire de l’arrondissement 1 de Ouagadougou, au nom de tous les parrains a remercié les promoteurs pour l’honneur fait à leur endroit, de les associer à ce camp vacance, qui constitue un creuset pour la pépinière du handball.

Elle a félicité des filleul(es) pour leur assiduité et leur discipline au cours de la formation . Par ailleurs, elle a remercié tous les parents qui ont eu confiance à ce camp en inscrivant leur enfant. Quant on a l’ amour de la chose, on se donne à fond. »
Ces campeurs constituent la cuvée de 2021. Bientot des Etalons sortirons de ce groupe. À souhaité madame la marraine.

Le co parrain monsieur Aboubacar Sawadogo PDG du garage Nazemsé , » Ce temps passé entre eux, a été un temps plein de solidarité , d’ écoute d’ épanouissement et d’encadrement pour ces jeunes enfants ».

Qu’à cela ne tienne, monsieur Ibnou Diarra, président de l’Association pour la promotion du handball au Burkina Faso, président de la dite cérémonie a encouragé les campeurs à aller de l’avant et à hisser le handball au delà des frontières du Burkina, et félicité l’ équipe technique pour le travail abattu. Une nuit de handball sera organisée le mois prochain pour encourager les meilleurs de la discipline » à encouragé le président Diarra

Le représentant du Directeur régional du ministère des sports et loisirs, monsieur Idrissa Compaoré à remercié tous les acteurs qui ont oeuvré pour la réussite de ce camp vacance.

Monsieur Moussa Kafando promoteur du camp vacance se dit satisfait du bon déroulement des activités.
Irène Soulama