BURKIN’DAAGA: la 4è édition se tiendra du 26 octobre au 01 novembre  2021 .

0
77

La 4è édition du BURKIN’DAAGA se tiendra du 26 octobre au 1er novembre 2021 à l’espace ex Camp fonctionnaire en face de la cathédrale de Ouagadougou.

Le présiduim

Cette activité sera placée sous le patronage du président de l’Assemblée national Alassane Bala SANKADE et présidée par le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’artisanat Harouna KABORE.  L’information a été donnée le mardi 5 octobre 2021 au cours d’une conférence de presse par le comité d’organisation de cette édition.

« Productions locales et panorama de financement: quelles stratégies pour accélérer la production et la consommation de masse dans un contexte de COVID-19″.  C’est sous ce thème que se dérouléra la 4è édition de BURKIN’DAAGA .

A travers cette activité, l’association BURKINA WA-MEDO entend promouvoir l’émergence du consommons local.

la présidente du comité d’organisation Maimouna Tanya Cindy TOURE

Selon la présidente du comité d’organisation Maimouna Tanya Cindy TOURE, la pandémie de COVID-19 montre la nécessité vitale de la production et la consommation des produits locaux.
« Les organisations internationales (…) invitent les décideurs politiques et les acteurs financiers à s’engager efficacement auprès du secteur de la production locale », a-t-elle indiqué.

La foire BURKIN’DAAGA est donc une vitrine de la promotion du made in Burkina qui permettra aux producteurs et aux inventeurs d’exposer leurs produits et leur savoir-faire. Ce sera également une accasion de générer selon la Mme TOURE, des opportunités de partenarriats et d’affaires.

Hommes et femmes de médias étaient présents(es(.

L’inovation majeure de cette 4è édition est le concours Palme d’or de l’entreprenariat Burkinabè. « Après les trois éditions précédentes qui ont montré qu’il y avait des talents au niveau local, nous avons jugé bon de mettre en place ce concours pour reconnaître le mérite des meilleurs producteurs locaux », a souligné Cindy TOURE.

Des expositions/ventes, des formations, des rencontre B to B, un panel-débat, des prestations artistiques et un diner gala sont les activités phares de cet évènement.

Les personnes individuelles, les associations, les entreprises publiques ou privées, les institutions nationales ou internationales, les banques, les assurances sont toutes invitées à la foire consommons Burkinabè qui aura lieu du 26 octobre au 1er novembre 2021 à l’espace en face de la cathédrale de Ouagadougou.

En rappel, le mois d’octobre a été dédié comme le mois du consommons local par l’UEMOA en collaboration avec le gouvernement burkinabè.
Jeanne Z. LAYA

fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.