27è FESPACO: la LONAB offre un chèque de 100 millions de francs CFA

0
51
Les deux DG avec le chèque de 10.000.000

Dans le cadre de la 27è édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO), la Loterie nationale Burkinabè (LONAB) met à la disposition du comité d’organisation dudit festival, un chèque de cent (100) millions de francs CFA.  La signature de l’accord de ce sponsoring entre la LONAB et le FESPACO a eu lieu le mercredi 6 octobre 2021 à Ouagadougou.

La signature de convention

A l’occasion de la 27è édition du FESPACO qui se tiendra du 16 au 23 octobre 2021, la LONAB accompagne ledit festival avec une enveloppe de cent (100) millions de francs CFA. Un accompagnement qui s’inscrit en droite ligne de son plan stratégique 2016-2025.

Les public

« Tout comme lors des précédentes éditions, la LONAB a décidé d’associer son image à cette grande fête du cinéma africain », a dit le DG de la LONAB Patin Deba NAZA.

Les deux DG avec le chèque de 100.000.000fcfa

Il s’est réjouie de la tenue effective du FESPACO malgré le contexte difficile de la pandémie de la COVID-19. « Je salue la délégation générale du FESPACO pour le travail abattu », a salué M. NAZA.

Le chèque de 100. 000.000fcfa

Pour lui, le FESPACO reste et demeure un véritable espace de communication, de brassage et de dialogue entre le Burkina Faso et le reste du monde.

Le DG du FESPACO, Alex Moussa Sawadogo

Le DG du FESPACO Alex Moussa SAWADOGO a exprimé sa reconnaissance envers la LONAB, qui selon lui accompagne chaque fois le FESPACO pour le rayonnement du cinéma africain.

Photo de famille

« Au nom de la délégation générale du FESPACO, je tiens à remercier la LONAB pour le travail qu’elle fait pour le rayonnement de l’institutiion et pour la réussite de cet évènement », a-t-il remercié.

DG de la LONAB, Mr Patim Dèba. NAZA

Cette année, la dotation pour le prix spécial de la LONAB dénommé « prix de la chance » attribué au réalisateur du meilleur court métrage en compétition, passe de deux (2) millions de CFA à cinq (5) millions de francs CFA au soir du 23 octobre. 2021.  Un prix qui, selon M. Patin Déba NAZA va permettre d’encourager davantage les cinéastres.

Jeanne Z.LAYA

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.