Liberté de presse en Afrique : la 9è édition du FILEP se tient du 10 au 13 novembre 2021 à Ouagadougou

0
103

Le comité d’organisation de la 9è édition du Festival International de la Liberté d’Expression et de la Presse (FILEP) était face aux journalistes le jeudi 7 octobre 2021 à Ouagadougou pour annoncer la ténue de l’évènement.  Placée sous le thème: « Au carrefour des crises sanitaire, sécuritaire, polique et des mutations technologiques, construisons des médias résilients au service des citoyens africains ». L’objectif à travers ce thème est de poser le débat et appeler à la réflexion et à l’introspection sur la résilience des médias face à diverses crises et mutations qui assaillent la profession.

La prese nationale et internationale

A cet, un colloque est prévu se tenir au cours de cette édition. Au programme, il y aura une conférence inaugurale, des panels, une rue marchande,une projection de film burundais, une visite touristique et match de football une cloture officielle et une soirée gala de remise du Prix Africain du Journalisme d’Investigation-Norbert Zongo (PAJI-NZ).

Au delà des réflexions et débats qui se mèneront, le FILEP se vivra aussi à travers des émissions radiodiffusées et télévisée.
A cette occasion, des prix sont décernés aux meilleurs journalistes d’investigation dans les différents catégorie dont la presse en ligne, la presse écrite, la télévision et la radiodiffusion. Le SEBGO d’or composé d’un trophée et d’un million de francs CFA sera décerné au meilleur journaliste des quatre catégories en plus du prix dans sa catégorie

Monsieur Siriki Dramé, président du comité d’organisation

Un concours pour récompenser les meilleures oeuvres en photo, caricature et dessin de presse est aussi prévu dans le cadre de cette édition.  Peuvent prendre part au concours, les caricaturistes, les dessinateurs de presse et les photojournalistes employés dans les organes de presse en Afrique.  Les oeuvres sont toujours recevables jusqu’au 16 octobre 2021.

Le comité d’organisation

Les organisateurs invitent les journalistes nationaux à prenre part massivement à la 9è édition du FILEP.

Jeanne Z. LAYA

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.