Cour de justice de l’UEMOA : le président du Faso invité à la prochaine rentrée judiciaire

0
78

Ouagadougou, 07 octobre 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé, ce jeudi matin, une audience au président de la Cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Daniel Amogoin Tessougue.

Pendant l’audience

La prochaine rentrée judiciaire de la Cour de justice de l’organisation communautaire a été au cœur des échanges avec Roch Marc Christian Kaboré, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA.

président de la Cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Daniel Amogoin Tessougue.

Selon le président de la cour de justice de l’UEMOA, cette rentrée judiciaire aura lieu le 27 octobre prochain. Le thème retenu se rapporte aux difficultés de transposition des directives de l’UEMOA au sein de la communauté, et aux moyens pour les juguler.

L’objectif poursuivi, selon le président de la Cour de justice de l’UEMOA, est de faire de l’UEMOA, « une vraie communauté des peuples, une vraie communauté de droit ».
Daniel Amogoin Tessougue a également saisi l’occasion de cette audience pour inviter le président du Faso, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA, à cette rentrée judiciaire.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.