Lutte contre l’extrémisme violent : un forum des jeunes des pays membres du G5 Sahel à Ouagadougou les 14 et 15 octobre 2021

0
609
Nina Kady DIALLO, la chargée du programme EducommunicAfrik, porte -parole de la délégation .

(Ouagadougou, 8 octobre 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé une audience à une délégation de EducommunicAfrik,  une organisation de jeunesse qui fait la promotion de l’éducation aux médias et à l’information en vue de l’autonomisation et le développement durable des peuples.

Pendant l’audience

Selon la chargée de programme de EducommunicAfrik, Nina Kady Diallo, porte-parole de la délégation, il s’est agi au cours de cette audience « de solliciter le haut  patronage de son excellence le président du Faso » pour l’organisation d’un forum des jeunes du G5 Sahel en faveur de la paix et de la sécurité en Afrique.
Ce forum qui se tiendra les 14 et 15 octobre prochain à Ouagadougou, verra aussi la remise du prix du meilleur engagement des jeunes en faveur de la paix et de la sécurité en Afrique, a déclaré Nina Kady Diallo.

A l’accueil de la délégation.

« Nous attendons 300 participants issus des pays membres du G5 Sahel ainsi que d’autres pays africains. Nous aurons des panels sur des thématiques en lien avec la paix et la sécurité. Ce forum sera sanctionné par un mémorandum sur les bonnes pratiques et la mise en place d’un réseau de jeunes africains œuvrant en faveur de la prévention de l’extrémisme violent », a indiqué la chargée de programme de EducommunicAfrik.

Ce forum s’inscrit dans le cadre d’un projet qui vise à « impliquer les jeunes dans la prévention et la lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent au Burkina Faso à travers l’éducation aux médias et à l’information ».

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.