Cinéma : la FEPACI sollicite le soutien du président du Faso

0
80

(Ouagadougou, 8 octobre 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin en audience, une délégation de la Fédération panafricaine des Cinéastes (FEPACI), conduite par son directeur exécutif Dramane Deme.

La délégation a exposé au chef de l’Etat la situation actuelle de la FEPACI, << depuis 2 ans que la gestion est revenue au Burkina Faso après 13 ans de nomadisme en Afrique du Sud et au Kenya >> et solliciter son accompagnement.

« Nous sommes venus rencontrer le président du Faso pour lui faire le point du management de la FEPACI en ce moment, notamment le problème du siège. Nous en sortons heureux et plein d’optimisme », a déclaré le directeur exécutif Dramane Deme.

La Secrétaire Exécutif Dramane DEMÉ face à la presse

Pour lui, Roch Marc Christian Kaboré a été << très réceptif à notre doléance>>. « Il nous a donné un message d’espoir. Je crois que des décisions seront prises pour que cela fonctionne comme on le désire, pour l’honneur de notre pays », a ajouté Dramane Deme.

La délégation a saisi l’occasion de cet entretien pour informer le président du Faso de la tenue les 16 et 17 octobre prochains de l’assemblée générale de la FEPACI. Il s’agira pour Dramane Deme, << de faire le point avec les membres du conseil exécutif et ceux du conseil consultatif, et de prendre des décisions concrètes pour dynamiser la fédération.

Notre but est de rendre la FEPACI autonome », a ajouté le directeur exécutif de la Fédération panafricaine des cinéastes Dramane Deme.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.