Coopération Burkina Faso-Niger : tête-à-tête entre les présidents Bazoum et Kaboré

0
33

(Ouagadougou, 18 octobre 2021)

En visite de travail et d’amitié au Burkina Faso, le président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, s’est entretenu en tête-à-tête ce matin avec son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré au palais présidentiel.

Le président du Niger Mohamed BAZOUM(aà gauche)

Cette réunion au sommet des deux pays membres du G5 sahel, engagés dans la lutte contre l’hydre terroriste, va servir de cadre pour examiner la situation sécuritaire dans l’espace sahélien et pour prendre de nouveaux engagements face à la persistance des attaques terroristes dans les deux pays.

Pendant l’accueil

Ce tête-à-tête est également une occasion pour les deux chefs d’Etat de faire le bilan de la coopération entre le Burkina Faso et le Niger pour mieux consolider l’axe Ouagadougou-Niamey.

L’intégration sous-régionale, avec notamment la problématique de la libre circulation des personnes et biens, dont le président du Faso est le champion désigné de la CEDEAO, devra également être au menu des échanges entre les présidents nigérien et burkinabè.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.