Coopération Burkina-Algérie : l’ambassadeur Mohamed Ainseur en fin de mission

0
218

(Ouagadougou, 22 octobre 2021).

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a accordé l’ après-midi  du 22 octobre 2021,  une audience à l’ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire auprès du Burkina Faso,  Mohamed Ainseur, en fin de mission.

Pendant la rencontre

Après plus de six ans passés au Burkina Faso, le diplomate algérien est venu faire ses adieux au chef de l’Etat.  « Cette audience m’a permis de faire avec le président du Faso, un tour d’horizon des relations bilatérales, nous avons examiné également les voies et moyens d’élargir cette coopération, de développer davantage nos relations dans l’intérêt des deux pays, des deux peuples », a indiqué l’ambassadeur Mohamed Ainseur.

Selon lui, les relations entre le Burkina Faso et l’Algérie sont des relations traditionnelles d’amitié, de coopération et de solidarité. Cette coopération bilatérale intervient dans plusieurs secteurs comme la coopération économique, la concertation politique, la lutte contre le terrorisme, la formation des étudiants, les échanges commerciaux.

Toutefois, le diplomate algérien a ajouté qu’il reste de « nombreux secteurs de coopération à développer, il nous appartient de les identifier et de les promouvoir ».

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.