Droit de l’Homme au Burkina Faso : le président du Faso échange avec Michelle Bachelet

0
146

(Ouagadougou, 29 novembre 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé le matin  du 29 novembre 2021, une audience à la Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Michelle Bachelet.

Pendant l’audience

« Je suis très ravie d’être au Burkina Faso pour ma première visite en tant que commissaire des droits de l’Homme. Nous connaissons les défis sécuritaires auxquels fait face le Burkina Faso. Et nous sommes venus en tant que Nations unis pour aider le Burkina Faso. Nous sommes ensemble », a indiqué Mme Michelle Bachelet à sa sortie d’audience.

La Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Michelle Bachelet.

Selon elle, suite à un accord du gouvernement burkinabè, les Nations unies ont ouvert un bureau national pour la promotion et la protection des droits de l’Homme en vue de soutenir les efforts des autorités dans le cadre des droits de l’Homme.

Au cours du séjour de Mme Michelle Bachelet, il est prévu des échanges avec les membres du gouvernement, la Commission nationale des droits humains, l’équipe pays des Nations unies, le corps diplomatique et une visite de terrain.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.