Mali: le président de la Transition a remis les clés de 4 hélicoptères de manœuvre Mi 171à l’armée.

0
164

26 novembre 2021

Selon la presse malienne, c’est le président malien de la transition, le Colonel Assimi Goïta,  qui  a procédé lui même,  à la Base aérienne 101 de Séno. Ce vendredi 26 novembre 2021 à la remise officielle des clés de quatre (04) hélicoptères de manœuvre Mi-171 au ministère de la Défense et des Anciens combattants, Cette remise a été suivie d’une  visite officielle  des appareillages et de son équipage au sol d’abord, et  enfin procédé d’un vol de démonstration.

Tous ces appareils militaires ont été commandés par les Forces de Défense malienne,  pour venir à bout de l’hydre terroriste  qui perdure depuis 2012 dans leur pays. Ceci fait suite à la  collaboration et au partenariat signés avec  certains pays,  comme la France , partenaire  privilégié,  avec l’opération Barkhane,  et l’Organisation des Nations Unies( L’ONU ), avec la Minusma.

Selon la presse locale malienne,  ces derniers temps, c’est à dire en 2021,  avec la réduction du contingent français et le changement  intervenu au  niveau de Barkhane, le Mali a décidé de se tourner vers d’autres partenaires, comme la Russie à travers Vagner, et en signant des accords de défense de son territoire, pour venir à bout de l’hydre terroriste. C’est dans ce cadre là, que ces  avions de guerre ont atterri à Bamako, la capitale.

Irène Soulama

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.