Nommé le 10 décembre 2021, le nouveau Premier ministre du Burkina Faso a été installé le lundi 13 décembre 2021 dans ses fonctions. Après la passation de charges avec le Premier ministre sortant Christophe Joseph Marie DABIRE, Lassina ZERBO a appelé le peuple burkinabè à l’unisson pour vaincre le terrorisme.

« Tout d’abord, je tiens à remercier le Président du Faso SEM Roch Marc Christian KABORE de la confiance placée en moi,pour que je mènes à ce point critique de la nation, où lui-même il a dit qu’il a compris le message du peuple et pour un changement de paradigme. Je suis là au service du peuple et pour mener à bien le programme pour lequel le Président du Faso a été élu », ce sont les premiers mots du nouveau locateur de la Primature Lassina ZERBO.
Appelé à coordonner l’action gouvernementale, le Dr Lassina ZERBO a également remercié son prédécesseur Christophe DABIRE pour le travail abattu avant d’appeler le peuple burkinabè à l’unisson pour vaincre le terrorisme. « J’en appelle à la cohésion, à la tolérance et au pardon pour qu’on puisse s’unir parce que c’est à l’unisson que nous pourrons être mieux engager contre le terrorisme et le vaincre », a-t-il appelé.

Il a promis de travailler avec toute la composante de la société et d’être à l’écoute du peuple burkinabè.
« Ma mission est celle qui est dictée par le peuple en ce moment précis de l’histoire du Burkina Faso. Nous sommes tous engagés ensemble dans cette dynamique », a indiqué le 1er ministre Lassina ZERBO.
Jeanne LAYA