Burkina Faso : le nouveau Premier ministre Dr Lassina ZERBO installé dans ses fonctions

0
130

 

Nommé le 10 décembre  2021, le nouveau Premier ministre du Burkina Faso a été installé le lundi 13 décembre 2021 dans ses fonctions. Après la passation de charges avec le Premier ministre sortant Christophe Joseph Marie DABIRE, Lassina ZERBO a appelé le peuple burkinabè à l’unisson pour vaincre le terrorisme.

Le tout nouveau Premier ministre Lassina ZERBO

« Tout d’abord, je tiens à remercier le Président du Faso SEM Roch Marc Christian KABORE de la confiance placée en moi,pour que je mènes à ce point critique de la nation, où lui-même il a dit qu’il a compris le message du peuple et pour un changement de paradigme. Je suis là au service du peuple et pour mener à bien le programme pour lequel le Président du Faso a été élu », ce sont les premiers mots du nouveau locateur de la Primature Lassina ZERBO.

Appelé à coordonner l’action gouvernementale, le Dr Lassina ZERBO a également remercié son prédécesseur Christophe DABIRE pour le travail abattu avant d’appeler le peuple burkinabè à l’unisson pour vaincre le terrorisme. « J’en appelle à la cohésion, à la tolérance et au pardon pour qu’on puisse s’unir parce que c’est à l’unisson que nous pourrons être mieux engager contre le terrorisme et le vaincre », a-t-il appelé.

Les congratulations entre les 2 ministres.

Il a promis de travailler avec toute la composante de la société et d’être à l’écoute du peuple burkinabè.

« Ma mission est celle qui est dictée par le peuple en ce moment précis de l’histoire du Burkina Faso. Nous sommes tous engagés ensemble dans cette dynamique », a indiqué le 1er ministre Lassina ZERBO.

Jeanne LAYA

Faso Amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.