BAD au Burkina : le responsable pays présente son bilan au chef de l’Etat

0
127

(Ouagadougou, 16 décembre 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience en fin de matinée, le responsable pays de la Banque africaine de Développement (BAD), Pascal Yembiline. En fin d’une mission de quatre ans au Burkina Faso, le responsable pays de la BAD a présenté le bilan de son séjour dans notre pays. Plusieurs secteurs sont concernés par les interventions de la banque.

L’équipe de la BAD

Pendant son séjour au pays des Hommes intègres, Pascal Yembiline dit avoir bénéficié d’une grande écoute à la fois du gouvernement burkinabè et du chef de l’Etat « qui a été un grand soutien pour les différentes initiatives que la banque a lancées ».

le responsable pays de la Banque africaine de Développement (BAD), Pascal Yembiline

En effet, l’initiative « Desert to Power » a été lancée ici au Burkina Faso en septembre 2019. « Le chef de l’Etat est également l’un des chefs d’Etat champions en matière de nutrition au niveau de notre banque », a soutenu le responsable pays de la BAD.
La banque s’est aussi investie aux côtés du gouvernement dans le domaine des infrastructures pour poser les bases infrastructurelles nécessaires à la transformation de l’économie. La route Koupéla-Cinkansé, la route Kongoussi-Djibo, Fada N’Gourma-frontière du Niger, sont des exemples selon M. Yembiline de l’engagement de son institution aux côtés de l’Etat burkinabè.

La production de l’énergie, son transport, ainsi que la sécurité alimentaire, l’assainissement de la ville de Ouagadougou constituent des chantiers sur lesquels la BAD intervient au Burkina Faso.
« Je pense que le bilan a été extrêmement positif », a conclu le Responsable pays de la Banque africaine de Développement, au regard des constats faits de ses sorties terrain.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.