Visite à la MACO : « La prison est comme l’hôpital », dixit Armand BEOUINDE

0
195

Le premier responsable du Conseil municipal de la ville de Ouagadougou a rendu visite le lundi 20 décembre 2021 à la Garde de sécurité pénitentiaire (GSP) et aux pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO). Cette visite entre dans le cadre des activités de fin d’année de la commune de Ouagadougou. Les pensionnaires ont reçu des vivres et du savon des mains de Armand Roland Pierre BEOUINDE.

Le maire et sa délégation à la MACO

Le maire de la commune de Ouagadougou avec sa délégation est allé saluer les efforts de la Garde de sécurité pénitentiaire (GSP) de la MACO ce lundi 20 décembre 2021. A cette occasion, il a offert un don composé de riz, de l’huile, du savon, de gèle hydro alcoolique et des kits sanitaires aux pensionnaires pour leur permettre de bien passer les fêtes de fin d’année.

Les dons pour les pensionnaires de la MACO

« Nous sommes venus à la MACO pour manifester notre solidarité avec nos frères qui sont en conflit avec la loi et qui sont en privation momentanée de liberté », a dit le maire BEOUINDE.

Le maire Roland Armand Pierre Béouindé

Pour lui, la prison est comme un hôpital et nul ne peut présumer qu’il n’y ira jamais. « Ce n’est pas parce qu’ils sont en prison aujourd’hui que nous devons les abandonner, nous sommes venus leur donner du réconfort et les encourager qu’il y a un espoir », a-t-il expliqué.

Le directeur de la MACO Claude N. OUEDRAOGO(tenue)

Le directeur de la MACO Claude N. OUEDRAOGO a remercié, au nom du personnel de la MACO et des pensionnaires, le maire BEOUINDE et sa délégation pour cette marque de solidarité. « Ce don va servir à améliorer la ration alimentaire de nos détenus », a-t-il indiqué.

Le directeur de la MACO Mr Claude OUEDRAOGO

Mr Claude OUEDRAOGO a saisi cette occasion pour faire des doléances auprès du premier responsable du Conseil municipal de Ouagadougou. « Il y a beaucoup de problèmes  à la MACO, nous souhaitons qu’on inscrit la prison comme une priorité », a-t-il souhaité.

Les différents dons

Pour le directeur de la MACO M. OUEDRAOGO, si la commune de Ouagadougou arrive à résoudre les problèmes de la MACO, la délinquance va décroitre.

La délégation de monsieur le maire

La représentante des pensionnaires a également demandé au maire de Ouagadougou d’avoir une pensée particulière pour l’administration pénitentiaire. « On veut que vous ayez une pensée pour les détenus, les cellules sont débordées Quand un prisonnier est à l’aise, il a la force et le courage de mieux vivre sa peine. On a ici des bras valides et le pays a aujourd’hui besoin d’eux. Arriver ici, beaucoup comprennent la correction », a-t-elle expliqué.

Le maire Armand Roland Pierre Béouindé

Le maire a rassuré que le cri de cœur des pensionnaires et les doléances de la GSP par rapport à l’amélioration de leur condition de travail notamment au niveau de la salubrité seront prises en compte par son Conseil municipal.

Zonouhan LAYA

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.