Nouvel an : le Cardinal Philippe Ouédraogo appelle à la vigilance

0
209

À la veille des festivités de fin d’année le Cardinal Philippe Ouédraogo a livré son message de nouvel an le jeudi 23 décembre 2021 à l’archevêché de Ouagadougou. A cet effet, il a appelé à la vigilance avant de souhaiter une bonne fête de Noël à la communauté chrétienne et présenter ses meilleurs vœux de l’année 2022 au peuple burkinabè.

Les femmes et hommes de médias

A la veille de la fête de Noël 2021, le Cardinal Philippe Ouédraogo comme à l’accoutumé, a livré son message de nouvelle an le jeudi 23 décembre 2021. Au regarde de la situation difficile que traverse le Burkina Faso, le leader religieux a appelé tous les burkinabè à rester vigilant.

« Nous sommes invités à tenir compte de la situation difficile que traverse notre pays, et à rester en communion avec la Nation toute entière actuellement éprouvée au double plan sécuritaire et sanitaire », a invité le Cardinal Philippe Ouédraogo.

Pour lui, c’est la période où le grand banditisme sévit à travers les braquages. C’est pourquoi, le leader religieux invite tout le monde à prendre les précautions nécessaires pour éviter de telle situation.

« Concernant les horaires de nos célébrations liturgiques et autres rencontres spirituelles, des dispositions nécessaires doivent être prises pour qu’elles se terminent à temps afin que les uns et les autres puissent rentrer chez eux avant minuit »,a-t-il conseillé.

Le Cardinal Philippe Ouédraogo a en outre invité chacun à avoir une attention particulière envers les déplacées internes, les familles endeuillées, les personnes blessées et les prisonniers.

« Demandons pour notre Nation, la grâce des grâces, la conversion des cœurs et des habitudes pour pouvoir nous impliquer concrètement pour qu’advienne la paix »,

Selon lui, la paix auquel aspire l’humanité est d’abord un don de Dieu et ensuite, le fruit des efforts des hommes. De ce fait, chacun, quel que soit sa religion doit demeurer dans la prière pour invoquer la paix pour le Burkina Faso.

Jeanne Z. Laya

Faso Amazone.net

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.