Diplomatie : le Royaume des Pays-Bas accrédite un nouvel ambassadeur au Burkina Faso

0
119

(Ouagadougou, 11 janvier 2022)

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume des Pays-Bas auprès du Burkina Faso, Son Excellence Madame Esther Johanna Elisabeth Loeffen, a présenté le matin du 11 janvier 2022,  ses lettres de créance au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Madame Esther Johanna Elisabeth Loeffen à gauche

Précédemment Conseiller justice et sécurité à Kampala, chef adjoint de la section économique à Berlin, et ambassadeur adjoint à Khartoum et à Bujumbura, Madame Esther Johanna Elisabeth Loeffen est juriste de formation.

Roch Marc prend connaissance du document

Le Burkina Faso et le Royaume des Pays-Bas ont signé un cadre de coopération le 20 mai 1976. Cette coopération concerne essentiellement les domaines de l’éducation, de la santé, de la promotion de la bonne gouvernance et du genre.
Le Royaume des Pays-Bas figure également parmi les principaux bailleurs de fonds dans les secteurs de l’éducation et de la santé.

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume des Pays-Bas auprès du Burkina Faso, aura pour résidence à Ouagadougou.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.