Burkina Faso-Canada : un nouvel ambassadeur pour renforcer la coopération

0
197

(Ouagadougou, 11 janvier 2022).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin, les lettres de créance du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Canada auprès du Burkina Faso, son Excellence Madame Lee-Anne Christine Hermann.

Remise des lettres de créances

La coopération entre le Burkina Faso et le Canada remonte au début des années 60.

Elle couvre essentiellement les domaines de l’aide au développement, de la promotion de la démocratie, de la paix, de la sécurité, de l’égalité de genre, de l’accès universel à l’éducation de base, du renforcement du pouvoir des femmes et des filles et celui des liens commerciaux et économiques.

Madame Esther Johanna Elisabeth Loeffen à gauche

Titulaire d’un Master en Commerce international et d’un diplôme de troisième cycle en Relations internationales, de l’Académie diplomatique de Vienne, Madame Lee-Anne Hermann, a intégré le département des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada en 1994.

nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Canada auprès du Burkina Faso, son Excellence Madame Lee-Anne Christine Hermann.

Dans les missions diplomatiques du Canada, elle a été respectivement deuxième secrétaire au Zimbabwe, premier secrétaire aux investissements de 1999 à 2003 à Berlin et conseiller politique en République de Côte d’Ivoire de 2006 à 2009.

Depuis 2019, elle est consul et déléguée principale au commerce à Düsseldorf en Allemagne. Elle a pour résidence à Ouagadougou.

Direction de la communication de la présidence du Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.