Situation socio- politique au Burkina : Communiqué de l’ Ambassade de Chine au Burkina

0
149

Ceci est  un communiqué rde  l’Ambassade de Chine au Burkina, à travers Lijian ZHAO.son ‘ porte-parole du Ministère chinois des Affaires étrangères. Il dit suivre l’évolution de  la situation de près. Voici  l’intégralité de son propos.

《La Chine suit de près l’évolution de la situation au Burkina Faso et a pris note des remarques de l’Union africaine et de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). La Chine appelle toutes les parties au Burkina Faso à garder à l’esprit les intérêts fondamentaux de la nation et du peuple, à résoudre pacifiquement les divergences par le dialogue, à rétablir rapidement l’ordre normal et à maintenir la stabilité et la solidarité nationales », a déclaré ce mardi le porte-parole du Ministère chinois des Affaires étrangères, Monsieur ZHAO LijianEn rappel, c’est sous le régime déchu de Roch Marc Christian Kaboré que le Burkina a mis terme à ses relations diplomatiques avec Taïwan en 2018 pour renouer avec la République populaire de Chine.

La rédaction

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.