Burkina/Transition : le PDP/PS soutient la prise de pouvoir par les militaires

0
318

Le Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste (PDP/PS) s’est prononcé sur la situation qui prévaut actuellement au Burkina Faso. Face aux journalistes le vendredi 28 janvier 2022 à Ouagadougou, les conférenciers ont proposé des solutions au nouveau Chef de l’Etat pour accomplir sa mission.

La situation actuelle du Burkina Faso préoccupe toutes les composantes de la société civile et de la classe politique.  A cet effet, le 28 janvier 2022, le Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste (PDP/PS) entend donner sa lecture sur le coup d’Etat perpétré par la junte militaire.

Tout en prenant conscience que tout coup d’Etat est par principe condamnable, le PDP/PS prend acte de la démission de l’ex-président Roch Kaboré et de la prise du pouvoir du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).

« Nous avons demandé le départ du président Roch Kaboré à cause de l’insuffisance de sa gouvernance. Et le MPSR dit bien qu’il peut restaurer ce pays alors, nous sommes prêts à l’accompagner », a affirmé le président de PDP/PS Toro Drabo.

Toro Drabo, président du PDP/PS

Pour M. Drabo, ce coup de force est la bienvenue d’autant plus que le pays des hommes intègres est à la croisée des chemins sur tous les plans. C’est pourquoi, les membres du PDP/PS ont invité le président, Lieutenant-colonel, Paul Henri Sandaogo Damiba, à œuvrer à la transparence, la liberté, la vérité, la justice et au progrès, en vue de sortir le Burkina Faso de l’ornière.

De ce fait, a-t-il dit, la réalisation du développement du Burkina Faso nécessite un socle endogène. Selon le Parti, la refondation du pays peut se réaliser à travers une mise en place d’une Constitution endogène qui relève de l’émanation de toutes les communautés socio linguistiques.

Marceline Gnoumou /www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.