Le 07 février 2022
Les amoureux du ballon rond ont réservé un accueil des grands jours aux Étalons du Burkina Faso, après leur retour de la 33 è , CAN, Cameroun 2021. L’avion a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou, aux environs de 18 h temps universel De rouge et de jaune, avec des écharpes vertes au cou, vêtus aux couleurs du drapeau national, ils étaient pressés de regagner leur mère patrie, où les attendaient leurs fans, de nombreux supporteurs. Ils étaient accompagnés du président de la Fédération burkinabé de Football, Lazare Bance, du Sécretaire général du ministère des sports, du coach(entraineur, Kamou Malo, du capitaine de l’équipe Bertrand Traoré, des joueurs, d’autres de l’encadrement technique, des journalistes, l’équipe médicale, etc.

A leur descente d’avion eu égard à leur échec contre l’équipe du Cameroun aux demies finales 05 tirs aux buts réussis contre 04 pour le Burkina Faso, le sélectionneur Kamou MALO, a présenté toutes ses excuses et celles de l’équipe au peuple Burkinabé. Voici ses propos:
– « Humblement je demande des excuses au peuple… » (Kamou Malo)

« Je profite dire au peuple que nous avons compris le message. Nous avons failli », tels sont les premiers mots de Kamou Malo, le coach des Etalons à leur arrivée lundi soir à Ouagadougou. « On aurait voulu offrir cette médaille (…) nous n’avons pas pu aller au bout (…) », a affirmé le sélectionneur et d’ajouter : « (…) humblement je demande des excuses au peuple, surtout pour les garçons qui ne sont pas à blâmer (…) il y a eu de très bonnes choses ». A demandé pardon Kamou MALO.

L’ancien ministres des sports et de la jeunesse Mathias TANKOANO,. qui était de la partie à lui aussi félicité tout l’encadrement » Merci au coach pour cette humilité et surtout pour avoir compris la douleur que cette défaite a provoqué chez les supporters. Nous devons accepter cette demande de pardon et les aider à se reléver pour les futures battailles » . A encouragé l’ancien ministre.


La rédaction
karen Savadogo