Burkina-Lutte contre le terrorisme: Pourquoi ces communiqués intempestifs de Barkhane ces derniers temps?(Ladji BAMA)

0
161

14 février 2022

Ceci est  un communiqué  du journaliste analyste Yacouba Ladji Bama, sur les communiqués intempestifs tous azimuts  de Barkhane sur des supposés victoires de neutralisation des terroristes au Burkina depuis un certains temps. Le journaliste se pose des questions sur l’agenda cache de Barkhane à travers ces communiqués depuis l’avènement du MPSR au pouvoir.

Depuis quelques temps, les communiqués de Barkhane au Burkina sont devenus intempestifs. Ils se suivent et se ressemblent: des dizaines de terros neutralisés par ici, d’autres dizaines par là, d’importants matériels détruits par ici, d’autres saisis par là et patati et patata.

Nos tympans sont durement éprouvés ces temps-ci par ces communiqués.

Moi je dis que tout ça est bien. Même très bien. N’ayant pratiquement aucun moyen pour vérifier quoi que ce soit.
Mais je dis aussi que personne ne doit être dupe. Nous devons restés très lucides et très concentrés. Tout en nous posant les bonnes questions:

Pourquoi est-ce seulement maintenant? Pourquoi est-ce seulement maintenant que Barkhane est devenu subitement si performante et fait tant de merveilles au Burkina? Pourquoi est-ce seulement maintenant que Barkhane a le feu aux fesses au Mali qu’elle peut faire tant de prouesses militaires au Burkina voisin?

Pourquoi est-ce seulement maintenant que les maliens ont commencé à donner des coups de pied dans le derrière de l’armée française pour la bouter hors de leur pays, et que le même scénario est craint au Burkina, effet de contagion oblige, que Barkhane est devenue si intraitable avec les terros au Burkina? Pourquoi? Pourquoi ? Pourquoi?

Je pose juste ces questions et je ne dis plus rien.

Kato!

Yacouba Ladji Bama

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.