La Commémoration de la 165ème Journée Internationale des droits des Femmes est axée sous la protection des femmes en période d’insécurité et sanitaire

0
131
La nouvelle ministre du Genre et de la Famille, madame Salimata NÉBIÉ, nommée le 05 mars 2022

 

1 er mars  2022

Chaque année le Burkina Faso commémore la Journée Internationale des droits des Femmes. Pour cette année la communauté internationale a choisi de commémorer cette journée sous le thème « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».

Au Burkina Faso, la commémoration est placée sous le thème : « défis sécuritaire et sanitaire : quelles stratégies pour une meilleure protection des femmes ? »

A cet effet, un panel sur le thème sera organisé au Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC), le mardi 8 mars à partir de 10 heures.

Aussi, en communion avec nos frères et sœurs déplacés internes et vulnérables, il est envisagé le partage d’un repas communautaire, dans les cinq régions à fort défis sécuritaires que sont le Sahel, le Centre-Nord, l’Est, le Nord et la Boucle du Mouhoun et les cours de solidarité de Ouagadougou.

Irène Soulama

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.