Côte d’Ivoire: Stéphane Kipré et Laurence Gbagbo se séparent

0
197

Gado Marie-Laurence n’est plus l’épouse de Stéphane Kipré ! La fille de Laurent et Simone Gbagbo a officiellement demandé le divorce d’avec le cadre du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire). L’information est livrée par Jeune Afrique, le 29 mars 2022.

Le couple Stéphane Kipré-Laurence Gbagbo a volé en éclats. Selon une information publiée sur le site officiel de Jeune Afrique, on apprend que la fille de Simone Gbagbo a demandé le divorce. Officiellement mariés depuis le 29 juin 2007, les deux anciens conjoints se séparent au moment où le père et la mère de Gado Laurence sont en instance de divorce.

Il faut dire que Stéphane Kipré est un véritable soutien de l’ancien président Laurent Gbagbo. Le fondateur de l’UNG (Union des nouvelles générations), nommé au sein du PPA-CI, a été aperçu à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny aux côtés de l’ex-prisonnier de La Haye en juin 2021.

Selon nos informations, c’est Gado Marie-Laurence Gbagbo qui a fait la demande de divorce. La justice ivoirienne a donc prononcé la séparation des deux personnalités. Toutefois, Jeune Afrique tient à préciser que ladite « séparation n’a aucun lien avec les bonnes relations qu’entretiennent Stéphane Kipré et Nady Bamba, la compagne de Laurent Gbagbo, qui avaient géré ensemble la campagne de l’ancien président en 2010 ».

Pour rappel, lorsque Laurent Gbagbo crée le PPA-CI , après son violent clash avec son ancien Premier ministre Pascal Affi N’guessan, il fait appel à Stéphane Kipré. Le président de l’UNG n’hésite pas un instant et rejoint son mentor dans le tout nouveau parti politique.

Jeune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.