Grand oral à L’ALT: le premier ministre Albert Ouedraogo décline les grands axes de sa gouvernance

0
284
Le premier ministre de la Transition, Albert Ouedraogo
Ouagadougou le 4 avril 2022

Face aux députés de la transition,  le lundi 04 avril 2022,  le  Premier ministre Albert Ouedraogo, s’est soumis à l’exercice de décliner les grands axes de sa feuille de route concernant la vision de son gouvernement. La plénière est placée sous  la  présidence de Aboubacar Toguyéni, président de l’Assemblée législative de la transition( ALT), et les représentants(es) du peuple.

Les 71 députés de la Transition

Cette  plénière  à L’ALT,  intervient 1 mois après la nomination du  chef du gouvernement,  le  Premier ministre Albert Ouedraogo,  le 03 mars 2022,  et fait  suite à la composition  de son  nouveau gouvernement,   deux jours après, c’est à dire  le 5 mars. Le chef du gouvernement  à  l’obligation de  décliner sa feuille de route, sa vision sur sa gouvernance, ses priorités du moment,  les grandes articulations  de sa lettre de mission.aux représentants du peuple que sont les députés. En somme la ligne de conduite pendant cette phase de Transition politique  durant son mandat.

Mr Aboubacar Toguyéni, président de l’Assemblée législative de la transition(ALT).

La lutte contre le terrorisme figure en première position,  et demeure une priorité majeure pour le chef du gouvernement le docteur Albert Ouedraogo. Ce qui découle de droit  de  la restauration de l’intégrité du territoire, la  réponse  à la crise humanitaire, la  refondation de  l’Etat et l’amélioration de la gouvernance. Déjà des les premiers  moments, l’Agenda de la Transition avait déjà balisé le terrain, et les signes d’avant coureurs se sont  précisés.  Ce qui reste concrètement maintenant,  c’est la façon de matérialiser cette vision et de le traduire concrètement sur le terrain.

Les personnalités invitées

Ce premier grand   oral  du chef  du gouvernement ,Albert Ouedraogo n’est soumis, ni ne donne droit à un vote sanction  par les 71 députés que constitue L’ALT,  mais  fera tout de même l’objet de débats, questions, réponses,  échanges  pour des besoins de  compréhension, afin  d’apporter des éclairages à l’opinion nationale et internationale.

Ange Farouk.

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.