Feuille de route de la Transition : Le Premier ministre devant l’Assemblée législative le lundi 4 avril 2022

0
322

Ouagadougou le 3 avril 2022

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, va présenter ce lundi 4 avril 2022 à partir de 10 heures, la Feuille de route de la Transition devant les membres de l’Assemblée législative de Transition. Cet exercice est conforme à l’article 18 de la Charte de la Transition qui dispose que « dans un délai de trente jours après la formation du Gouvernement de Transition, le Premier ministre présente la Feuille de route de la Transition devant l’Assemblée législative de Transition ». Cette présentation est suivie de questions mais ne donne pas lieu à un vote.

En rappel, le Premier ministre Albert Ouédraogo a été nommé le 3 mars 2022, par le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. Il a constitué dès le 5 mars, un Gouvernement composé de 25 membres. Ce passage obligatoire devant l’Assemblée législative de la Transition, va permettre au chef du Gouvernement, de dérouler la feuille de route que le Chef de l’Etat lui a confiée et qui constitue la trame des actions prioritaires à mettre en œuvre durant la transition pour répondre aux attentes des Burkinabè.

DCRP/Primature

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.