CHU- YO: Incendie dans le magasin des consommables de dialyse

0
401

Dans la nuit du 7 avril 2022,  un incendie s’est déclenché dans le magasin de consommables de dialyse du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouedraogo à Ouagadougou(CHU-YO).

C’est aux environs de 22 heures,  le 7 avril 2022,  que l’incendie aurait déckenché  au sein  du  magasin de consommables de  dialyse, tout en ravageant les stocks.

Alertés, les éléments des Sapeurs ont accourus

Vers les 4 heures du matin, ce 8 avril   les apeurs-pompiers, mobilisés, ont pu  maîtriser les flammes. Mais vers 06heures, ils ont été de nouveau alertés,  à cause d’une  fumée qui  se dégageait des décombres, sans doute mal éteinte.

Cependant on note aucune perte en vie humaine,  mais des dégâts matériels des  produits pour les soins de la dialyse.

Un approvisionnement en produits n’a pu être lieu auparavant 

Heureusement un ravitaillement en produits qui devait avoir lieu le mardi 5 avril  n’a pu être effectué.  Autrement les dégâts allaient être énormes.

Les causes du sinistre pour le moment  ne sont jusqu’à présent élucidées. .En attendant les résultats du travail  de recherche de la cause de l’incendie par les experts, le directeur général du Centre Hospitalier Universitairel- Yalgado Ouedraogo,  rassure les usagers que tout est mis en œuvre pour que les séances de dialyse puissent se poursuivre normalement.

Tous les acteurs intervenant dans le domaine de l’hémodialyse sont à pied d’œuvre pour la prise de mesures appropriées, et pour les bons soins au des patients .

Irène Soulama

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.