Afflux massif des populations fuyant Djibo pour Ouagadougou(l’armée dément ))

0
388

Ouagadougou, 09 avril 2022(AIB)

Selon l’Ageence d’Information du Burkina, de sources sécuritaires ont affirmé samedi soir  9 avril 2022, , que les images de camions transportant des personnes présentées comme des déplacés fuyant Djibo pour Ouagadougou, ont été sorties de leur contexte.

En rappel, il y a près de deux semaines, l’armée a organisé le ravitaillement de la ville de Djibo dont des terroristes semblent avoir imposé un nouveau blocus, selon  l’AIB.

Ce convoi sécurisé fort d’une trentaine de camions, a amené des commerçants et des produits de première nécessité.

Selon des sources sécuritaires, le convoi a rebrousser chemin il ya environ deux jours avec à son bord, des commerçants et d’autres personnes se rendant soit à Kongoussi soit à Ouagadougou.

D’après les mêmes sources, il ne s’agit donc pas d’un afflux massif de populations vers Ouagadougou comme présenté sur les réseaux sociaux.

Pour l’instant, nous ne savons pas si les images montrent l’arrivée ou le départ (ou les deux) du convoi. L’AIB poursuit les recoupements.

Fasoamazone.net

avec l’AIB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.