Soum: Deux attaques simultanées font 15 morts dont 9 militaires, 4 civils, 2 VDP

0
169

24 avril 2022

Selon l’Etat-major des Armées nationales du Burkina Faso, à travers un communiqué, le  dimanche  tôt le  matin du 24 avril 2022, deux attaques simultanées  à Gaskindé et Pobé Mengao dans le Sahel  Burkina faisant état de 15 personnes tombées, dont 9 militaires, 4 civils,  2  Volontaires de Défense pour la Patrie(VDP).  Ces attaques ont ciblé les détachements militaires à la fois,  de même que des populations civiles .

Selon l’armée ,  la première attaque, celle de Gaskindé a fait 9 morts, dont 5  militaires, 4 civils et 15 blessés,  celle  de Pobé Mengao a causé la mort de 6 personnes dont 4 militaires et 2 VDP.

Toujours selon le communiqué des armées,  la situation dans ces deux localités serait sous contrôle et des opérations de sécurisation sont toujours en cours . Tout en réitérant sa  détermination à poursuivre le combat quoi qu’il en coûte pour permettre aux populations des localités menacées par les terroristes de reprendre le cours normal de leur vie .

Irène Soulama

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.