CAN 2022 (F) : les chapeaux pour le tirage au sort

0
288

A trois jours du tirage au sort de la phase de groupes de la CAN féminine 2022, programmé vendredi à 20h30 GMT (22h30 en France) au Complexe Mohammed VI de Rabat, au Maroc, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mardi l 26 avril 2022, la procédure du tirage au sort.

Trois pays ont été désignés têtes de série et ne pourront donc pas s’affronter. Il s’agit du Maroc en tant que pays hôte, du Nigeria en tant que tenant du titre et du Cameroun en tant que deuxième équipe la mieux classée. Les neuf autres sélections ne bénéficient d’aucun statut particulier et sont donc susceptibles d’être tirées dans n’importe quel groupe.

La composition des chapeaux pour la CAN féminine :

Têtes de série :

A1 : Maroc (pays hôte)

– B1 : Cameroun (deuxième équipe la mieux classée)

– C1 : Nigeria (tenant du titre)

Pot 1 : Botswana, Burkina Faso, Burundi, Sénégal, Afrique du Sud, Togo, Tunisie, Ouganda et Zambie.

Chaque boule du pot 1 sera tirée au sort. La première ira dans le groupe A, la deuxième dans le groupe B et la troisième dans le groupe C. Cette procédure sera répétée deux autres fois jusqu’à ce que toutes les boules aient été réparties.

Cette CAN sera la première avec 12 participants et la phase finale aura lieu du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.